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Poster son jeu sur internet

+3 votes

Il y a peu, j'ai créé un jeu en python(pas celui que j'ai posté lors de ma précédente question). Je voudrais le partager avec la plus grande quantité de personnes possible. Pour cela, je voudrais le publier sur internet. Je sais que Youtube est écrit en python, je sais donc que c'est possible. Malheureusement, je ne sais pas comment.

demandé 2-Mar-2016 par Toude (128 points)

3 Réponses

+1 vote

"la source" pour toute personne installant une application python c'est pypi

une fois sur le "Python Package Index", tout à chacun pourra faire

pip install mon_jeu

pour l'utiliser

répondu 2-Mar-2016 par foxmask (2,670 points)
+1 vote

Pour publier le code source je te conseille Github ou bitbucket, tu pourras aussi publier le paquest sur PyPi.
Pour hoster ton application en ligne il y a Heroku, PythonAnywhere ou tout un tas d'alternatives plus ou moins bonnes.

répondu 2-Mar-2016 par c0da (2,744 points)

Une préférence pour github si jamais on est dans l'optique d'optimiser un peu son CV de débutant

Question de point de vue: tu peux très bien "optimiser ton CV de débutant" sur bitbucket. Github est certes le plus connu/fréquenté mais les deux deux options se valent.

Oui, mais sa popularité fait que ton employeur a plus de chances de le connaître

Je connais des gens qui ne se doutent même pas de l'existence de github, que dire de bitbucket??, sachant que souvent les RH sont souvent très loin du monde du dev ..

Github oblige l'open source, là où bitbucket permet le code privé avec quelques limites.
Github penche de plus en plus vers le réseau social.

Gitlab est une excellente alternative à Github et Bitbucket.
Et il est totalement libre, déployable facilement sur un serveur local.

Dans la série du self-hosted, gogs est pas mal.

Ces derniers temps, on parle beaucoup de «githubisation» de l'open source et de la recherche.
Depuis les scandales récents avec sourceforge, je conseille vivement gitlab, car github et bitbucket n'ont aucune raison de ne pas faire comme sourceforge sur le long terme.

Concernant la visibilité, se préoccuper de la forge revient à considérer le linge sale alors que la maison brûle. La forge n'est qu'un outil parmi tant d'autre, qui peut être (ou devrait pouvoir être) changé à tout moment.

La meilleure forge en ligne est celle employée par ses collaborateurs. Il est de fait probable qu'un dev ait affaire à plusieurs forges et en utilise plusieurs d'entre elles en même temps.

Le choix initial de la forge est essentiellement une question de goût en l'absence de projets communautaire.

J'avoue, sourceforge fonce droit dans le sol, mais je ne pense pas que github vont faire la même erreur, car du coup ils peuvent tirer une leçon de ce qui est arrivé à sourceforge, et pour l'instant, on ne va pas se mentir, ils ont le vent en poupe et surfent sur la bonne vague.

C'est surtout le côté "réseau social de codeurs" qui est intéressant avec github, bien sûr l'important dans tout ça c'est de savoir utiliser correctement le bon outil de gestion de version (en l’occurrence git car git>svn pour le moment).

+2 votes

Un subreddit special game developement :
https://www.reddit.com/r/gamedev/

Jettes un coup d'oeil sur indexerrorcoders si tu cherches des bons exemples.

Dimanche à minuit se terminera la PyWeek 2016 , je croise les doigts pour voir des trucs cools !

Essayes de visiter le site Thorpy, je pense que tu vas y piocher des trucs utiles pour tes futurs projets.
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Donnes le liens de ton jeu !

répondu 2-Mar-2016 par buffalo974 (2,516 points)

Merci, mais ton lien ne fonctionne pas.

@toude

Tous les liens fonctionnent, d'ailleurs si jamais tu as besoin de quelques conseils concernant les jeux en python, Buffalo974 est la bonne personne ;)

@BuffaloXXX

J'étais quasi-sûr que t'allais participer à ce post, quand ça parle de coder des jeux, t'es jamais très loin =P

Merci à tous, je vais essayer ça.

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