Bienvenue sur IndexError.

Ici vous pouvez poser des questions sur Python et le Framework Django.

Mais aussi sur les technos front comme React, Angular, Typescript et Javascript en général.

Consultez la FAQ pour améliorer vos chances d'avoir des réponses à vos questions.

app flask sous windows via pyinstaller + trayicon

+6 votes

j'ai une app Flask que j'aimerais déployer sur un Windows via pyinstaller.
cette partie est ok, mais ce que je vois de la doc pyinstaller:
soit on a une console "degeu", avec les entrées/sorties,
soit un processus lancé en tache de fond, mais incontrôlable du point de vue user.

j'ai pensé à une 2eme app (un truc genre systray avec wx) avec un gros subprocess.call(mon_app.exe) quelque part, histoire de pouvoir quitter proprement, ou un fichier .bat qui aura des possibilités de demarrer minimisé.
ou alors reunir mes 2 app en une seule? mais la, je sèche.
bref; comment gerez vous un cas comme ca?

demandé 17-Jan-2015 par ashgan (698 points)
reclassée 17-Jan-2015 par max

2 Réponses

+3 votes
 
Meilleure réponse

voila une soluce simple: webUI (https://pypi.python.org/pypi/WebUI )
ça crée en 3 coups de cuillère à pot une GUI minimaliste (fermer, maximiser, réduire, rien d'autre) autour de flask, donc un élément contrôlable facilement par un user lambda.

vu son nom, c'est super simple a trouver :)

répondu 19-Jan-2015 par ashgan (698 points)
edité 2-Mar-2015 par foxmask

Il y a une parenthèse en trop dans ton lien :)

c'est le parser qui deconne ; faut mettre un espace avant la parenthèse fermante

+2 votes

Une fois ton app lancé par l'utilisateur, pourquoi ne pourrait-elle pas atterrir dans le systray???
Tu packages ta première app avec pyinstaller en .exe, et tu le mets comme fichier lié dans ta deuxième app packagée. Regarde du côté de sys._MEIPASS pour récupérer où Pyinstaller va décompacter ton app pour avoir un lien vers ta première app si tu as besoin de chemin absolu.

répondu 18-Jan-2015 par joshuafr (124 points)

c'est pile ce vers quoi je me dirige avec ma 1ere solution :)
merci pour le tips, ça va me faire gagner du temps.
j'ai besoin de servir des fonds de cartes OSM (donc assez lourd) et du GeoJSON avec pas ou peu de réseau.
j’imaginais qu'un gars a déjà eu un problème similaire et donc pondu un truc plus pythonesque que ma bidouille avec un package pyinstaller qui en lance un autre.

...