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Possibilités de faire évoluer Soya3d ?

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Le magnifique moteur 3d UnrealEngine4 vient de sortir mais il accepte des scripts C++, et tourne pour lui même.

Pourrait on imaginer apporter quelques améliorations à Soya3d ( moteur 3d, écrit en cython+python, très intuitif et user-friendly) pour lui donner du sang neuf grâce au monkeypatching ?

Le but serait d' apporter par exemple un attribut rugueux, métallique ou luminescent aux matériaux pour voir ce qui est faisable techniquement.

demandé 27-Mai-2015 par buffalo974 (2,952 points)

Tu devrais peut-être mettre ceci dans ton post initial histoire que les gens savent de quoi ça parle x) :
Pour info, une petite doc est dispo ici,

et un exemple de codé utilisant le module :

# Imports sys, os modules and the Soya module.
 import sys, os, os.path, soya

 # Initializes Soya (creates and displays the 3D window).
 soya.init()

 # Add the path "tutorial/data" to the list of soya data path. 
 soya.path.append(os.path.join(os.path.dirname(sys.argv[0]), "data"))

 # Creates a scene.
 scene = soya.World()

 # Loads the sword model (from file "tutorial/data/models/sword.data").
 sword_model = soya.Model.get("sword")

 # Create the model.
 sword = soya.Body(scene, sword_model)

 # To view it better, we moves the sword to the right.
 sword.x = 1.0

 # Rotates the sword on the Y axis, of 60.0 degrees.
 sword.rotate_y(90.0)

 # Creates a light in the scene.
 light = soya.Light(scene)
 light.set_xyz(0.5, 0.0, 2.0)

 # Creates a camera in the scene 
 camera = soya.Camera(scene)
 camera.z = 2.0

 # Say to Soya that the camera is what we want to be rendered.
 soya.set_root_widget(camera)

 # Creates an 'MainLoop' for the scene, and launch it.
 soya.MainLoop(scene).main_loop()

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