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ImportError: No module named pygame

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becane : manjaro linux 32 bits (basée sur archlinux)
Yop,
J'ai voulu faire tourner le projet pythoria d'un certain buffalo974 qui a posté un commentaire sur l'arcticle de Sam&Max, en proposant un projet qui avait l'air assez intéréssant.

Donc je load le code, avec :

git clone https://github.com/dangillet/Pythoria

Ensuite je me place dans le dossier contenant le code et exécute le main (pour tester le code) :

python3 main.py 
Traceback (most recent call last):
  File "main.py", line 5, in <module>
    import pygcurse, pygame
ImportError: No module named 'pygcurse'

Humm apparement j'ai besoin de pygcurse (et oui l'auteur a eu la flemme de documenter son readme...)
Donc je l'installe :

sudo pip install pygcurse
Collecting pygcurse
  Downloading Pygcurse-0.9.0.zip (55kB)
    100% |████████████████████████████████| 57kB 384kB/s 
    Complete output from command python setup.py egg_info:
    Traceback (most recent call last):
      File "<string>", line 20, in <module>
      File "/tmp/pip-build-V1ov7h/pygcurse/setup.py", line 6, in <module>
        version = __import__('pygcurse').__version__
      File "pygcurse/__init__.py", line 60, in <module>
        import pygame
    ImportError: No module named pygame

L'installe foire, Ah oui encore une dépendance qui apparaît , il faut pygame ! (si seulement c'était écrit dans le readme...on ne sait même pas quelle version de python il faut utiliser wtf, si l'auteur se reconnaît, t'aurais au moins laisser ton mail dans le readme pour te contacter !!!)

Donc je m'en vais installer pygame de ce pas :

sudo pip2 install pygame
Collecting pygame
  Could not find a version that satisfies the requirement pygame (from versions: )
  Some externally hosted files were ignored as access to them may be unreliable (use --allow-external pygame to allow).
  No matching distribution found for pygame

...Second try :

sudo pip2 install python-pygame
[sudo] password for boblinux: 
Collecting python-pygame
  Could not find a version that satisfies the requirement python-pygame (from versions: )
  No matching distribution found for python-pygame

A partir de là je sèche !

demandé 7-Mai-2015 par boblinux (3,092 points)
edité 8-Mai-2015 par boblinux

4 Réponses

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Meilleure réponse

Fixed (et sous python3 ! )

En fait le paquet s'apelle sous archlinux python-pygame-hg, donc il suffisait de faire :

yaourt -S python-pygame-hg

et pour pygcurse c'est : python-pygcurse :

yaourt-S python-pygcurse

ps : Merci aux mecs du fofo manjaro linux qui m'ont filé un bon coup de main pour le nom des paquets

répondu 12-Mai-2015 par boblinux (3,092 points)
sélectionné 12-Mai-2015 par boblinux
+4 votes

il n'y a pas pygame pour python > 3 sur https://pypi.python.org/pypi/Pygame
Il faut aller à la pêche sur https://bitbucket.org/pygame/pygame/downloads (sur l'onglet tags) et là on recup les sources. Ou encore plus simple sur http://www.pygame.org/download.shtml

répondu 8-Mai-2015 par foxmask (2,862 points)

il n'y a pas pygame pour python > 3

J'essaye de l'installer sur python2 là, en effet ma version pip est :

pip --version
pip 6.1.1 from /usr/lib/python2.7/site-packages (python 2.7)

Le lien http://www.pygame.org/download.shtml en rapport à archlinux ne
fonctionne pas ><'
En une phrase ** **pourquoi le pip install foire ?

Tu m'en vois désolé

Np ,merci quand même x), ça pourra être utile pour ceux qui ont d'autres distrib :P

avec python 2.7 ca marche par contre l'installation je n'ai pas eu de pb

si tu veux faire du python 3 ; le pendant de virtualenv est pyvenv

0 votes

===> http://continuum.io/downloads#py34 ( python 3.4 en 32 bit chez moi sur pc Windows8 en 64 bit)

télécharger ensuite pygame‑1.9.2a0‑cp34‑none‑win32.whl ici :

http://www.lfd.uci.edu/~gohlke/pythonlibs/#pygame

ensuite dans le prompt windows (cmd) :

pip install C:\chemindufichier\pygame‑1.9.2a0‑cp34‑none‑win32.whl

ensuite

pip install pygcurse

Si tu savais le nombre d'heures passées à bosser sur Pythoria...J'ai appris beaucoup en le codant, je suis débutant.Le projet sort d'une phase de cryogénisation cybernétique, je manquais de temps. Merci à dangillet sur github qui a dû passer pas mal de temps dessus et l'a amélioré.
Le projet entre dans une nouvelle phase, va falloir du temps.

EDIT: https://github.com/dangillet/Pythoria/tree/master/pythoria
==> Lance main.py
Faut maintenant que je rajoute les stats du joueur, les monstres, la bouffe, les armes, les clefs, les grimoires,les cristaux...

répondu 9-Mai-2015 par buffalo974 (2,690 points)
edité 10-Mai-2015 par buffalo974

télécharger ensuite pygame‑1.9.2a0‑cp34‑none‑win32.whl ici :

En fait tu m'envoies des liens windows, et je suis sur linux, je ne pense pas ce que soit compatible ( le win32 ça veut dire windows je me trompe =D) ?

Ps : Désolé d'avoir été un peu brutal ;P, c'est juste que faire un bon readme, c'est la première chose à faire (faisait un exemple d'execution par exemple)
Pss : Je peux essayer de t'améliorer(comitter) ton Readme une fois que j'aurais load pygame/pygcurse (d'ailleurs ya pas mal de tuto sur le net pour écrire un bon Readme)
Pss : Je ne suis qu'un débutant, un projet pour apprendre le python/MVC/unittesting me branche vraiment !

Y'a carrément un pdf, mais on l'a pas diffusé, il est pas du tout à jour.
J'essaye de faire ça pour début juillet.
Je fait la mutation d'une vieille version pourrie (la mienne), vers une version très propre.
C'est en plein chantier.

Entraînes toi en attendant, y'aura tellement de boulot sur le projet qu'il va t'en rester
si t'es motivé pour mettre la main à la pâte. Tout le monde pourra forker à sa sauce.
Le but premier est pédagogique.

T'as toujours pas répondu à ma question =D

En fait tu m'envoies des liens windows, et je suis sur linux, je ne
pense pas ce que soit compatible ( le win32 ça veut dire windows je me
trompe =D) ?

ps:début juillet c'est trop long =D
Bah en fait si le readme est ok, ça aidera à commencer à participer au projet ;), c'est ça qui est cool,
ps: Pourquoi sam&max? ne nous pondent pas une section projet ça serait cool quand même que chacun vienne y exposer ses projets à la communauté

0 votes

pour lancer, va dans la console , navigue dans le repertoire githubé, et tapes:

python3 main.py

taper o pour ouvrir une porte (puis la direction) , c pour fermer.

La gestion faim/soif va suivre, puis le matos / inventaire, puis les bestioles etc.

répondu 12-Mai-2015 par buffalo974 (2,690 points)

Cool, tu penseras à mettre ça dans ton readme :P, j'avais testé ton jeu taleur, mais j'ai pas pigé grand chose, pas assez d'instructions / aides j'ai juste déplacé le rond dans le labyrinthe =D

Ps : Evite de poster ça en réponse, ça sort du cadre de la réponse initiale, t'aurais pu mettre ça en commentaire :PP

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